Publié par HORTET Stéphane.
L’ATTERRISSAGE DU BAS, au Bout Dessous, N’EST AUTORISÉ QUE SUR LE TERRAIN OFFICIEL, qui nous appartient. TOUS LES CHAMPS ADJACENTS SONT INTERDITS, QUE CE SOIT DES CULTURES OU DES PATURAGES.
Par suite d’un diagnostic de tuberculose bovine sur son bétail, le propriétaire de ces champs doit abattre tout son cheptel, soit plus de 300 vaches… Il n’est absolument pas disposé à discuter avec nous. Nos préoccupations d’atterrissages ne le concernent pas.
Le bureau de l'AS Icare espère pouvoir rectifier cette situation le plus tôt possible et nous gardons bon espoir que le propriétaire reconsidère sa position. D’ici là, chaque pilote qui pose hors terrain aggrave la situation et met en péril le site de Saint-Marc D’Ouilly pour toute la communauté du vol libre. Il n’y a pas d’excuse et ce manque de respect nous discrédite auprès du propriétaire.
La collaboration de tous les pilotes est nécessaire pour garantir la pérennité de ce site emblématique.
Donc, si vous ne pouvez pas assurer l’atterrissage au déco ou sur le terrain officiel au Bout Dessous : SVP NE DECOLLEZ PAS !
Merci à tous de diffuser cette information et merci de votre collaboration.
Sportivement,
Luc Chalifour, responsable des sites pour l'AS Icare

Imprimer
E-mail
Publié par HORTET Stéphane.
Concernant le site de Saint-Marc-d'Ouilly (lieu-dit Bout-Dessous), la seule zone d'atterrissage autorisée est dorénavant le terrain officiel (parcelles 392 sur le cadastre).

Cette décision a été prise pour faire face à la situation sanitaire critique de tuberculose bovine qui sévit dans le Calvados et l'Orne.
La clôture longeant notre champs d'atterrissage sera enlevée très bientôt et des informations seront affichées sur le panneau FFVL.
Nous sommes tous responsables de l'image des parapentistes. Une image positive nous permettra d'étudier la réorganisation de l'atterrissage, avec les propriétaires concernés, quand la crise sanitaire sera écartée.
Merci de respecter ces consignes.
Luc
Responsable des sites
Imprimer
E-mail
Publié par HORTET Stéphane.
Samedi prochain 4 juin, une journée pour l'entretien du site de Commes est organisée.
Nous avons pour cela besoin de volontaires.
Il est de la responsabilité du club d'entretenir les magnifiques sites dont nous profitons régulièrement.
Mais le club ne peut rien faire sans l'engagement de ses licenciés pour l'aider à cette tâche.
Plus nous serons nombreux à participer, plus le travail sera efficace et rapide.
Alors nous espérons vous voir nombreux venir participer à la vie du club.
Un casse-croûte est prévu pour toutes les forces en présence.
Imprimer
E-mail
Publié par HORTET Stéphane.
Information importante pour ce site sensible...
Si vous volez sur ce site merci de ne pas ouvrir la barrière du parking du club de voile et de ne pas utiliser ce parking qui est un espace privé.
Le bureau
Imprimer
E-mail