Stage « thermiques » avec la commission féminine de Normandie

Publié par Hortet Stéphane.

Du 23 au 30 octobre 2021, 7 pilotes féminines, dont 5 licenciées au club As Icare (Chantal, Véro, Frédérique, Martine et Manu), ont participé à un stage organisé par Stéphanie Lecourtois (Cotentin Vol Libre) et encadré par 2 moniteurs Fédéraux Philippe Grigy (AS Icare) et Pierre-Francis Baud-Blain (Eur’en Ciel). 

Le groupe, basé à Saint André les Alpes (04), s’est aussi déplacé avec le traffic de la Ligue pour voler sur le site magnifique de Moustier Sainte Marie (04) et au Col de Lachens (83) à deux pas de la Méditerranée. Grâce aux conditions méteo, la fine équipe a pu atteindre son objectif d’enrouler des thermiques 3 jours durant…et chacune a aussi pu peaufiner le gonflage, les décos et attérros sans vent, ou le grattage avec vachage dans la nature exceptionnelle de cette région ! L’intendance du groupe s’est organisée avec la participation de toutes et tous avec une belle convivialité ! 

Merci à La commission féminine et à nos gentils moniteurs bénévoles, de nous proposer cette opportunité de découvrir des sites et d’évoluer dans nos pratiques de vol en confiance.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Imprimer